Derrière le Labo Fleuri

Moi c’est Pauline, créatrice du Labo Fleuri et Designer Floral, passionnée par les fleurs et la décoration, amatrice de jolies choses et grande consommatrice de café !

Basée à Douvrin, près de La Bassée, je me déplace dans toute la région Nord Pas-de-Calais.

La petite histoire

L’idée du Labo Fleuri a commencé à germer lors de la préparation de notre mariage. On ne se retrouvait pas dans le style proposé par la majorité des fleuristes à l’époque. Au fil de mes recherches j’ai découvert des univers plus sauvages, avec des fleurs moins conventionnelles et des couleurs bien différentes de ce que nous trouvions chez nous. Je me suis prise de passion pour cet univers bien loin de l’image traditionnelle que j’en avais jusque là.

Issue du milieu de la scénographie et de la décoration, l’art floral regroupait de nombreux points communs avec ce que j’aimais le plus dans mon métier : le travail des couleurs et des textures, la création d’une ambiance mais avec un choix multiple de variétés de fleurs qui changent au fil des saisons.

De la couleur

Des teintes douces aux plus vibrantes, toutes les palettes de couleurs sont possibles. Je travaille très peu l’intemporel vert et blanc car les fleurs offrent tellement de choix de couleurs qu’il serait dommage de s’en priver !

La palette de couleurs est définie ensemble lors du rendez-vous, l’idée est de trouver celle qui vous correspond, en accord avec vos envies, vos personnalité et l’ambiance que vous imaginez pour votre joli jour.

Un style sauvage et un brin destructuré

Ici pas de bouquet rond, je préfère conserver l’esprit sauvage est naturel de chaque fleur et travailler des compositions plus vivantes et sauvages. Toujours avec une touche de vintage et de poésie.

Des fleurs le plus possible locales et de saison

On le sait peu mais la plupart des fleurs sont importées, parfois de bien plus loin qu’on ne le pense.

J’ai à cœur de travailler le plus possible des fleurs françaises et locales et de profiter des multiples variétés de fleurs disponibles à chaque saison.